Opus-72

Opus-72 (Firme x Guerrita)

 

Xaquiro

Xaquiro (Quieto x Quieta)

Berühmte Lusitanos

Novilheiro (Firme x Guerrita)

Novilheiro est probablement le Lusitanien, qui a obtenu le plus de reconnaissance à notre époque. Novilheiro a été acheté par Jean Philippe Geacomini, qui lui a débourré et l'a entraîné jusqu'au niveau de Grand Prix en dressage. En Angleterre, il a été découvert par le cavalier d'obstacle John Whithaker et c'était le début de la carrière de saut d'obstacles. En 1983 Novilheiro obtenu champion du saut en Angleterre et a été 12e de la "Vingt Haut" dans le monde entier. Depuis 1987, il est de retour en tant que reproducteur dans son pays d'orgine.

Opus-72 (Firme x Guerrita)

Opus-72 est un plein frère du Novilheiro et donc un descendant du bien connu cheval de tauromachie Firme. Mais Opus-72 avait aussi une grande carrière: Lui et son demi-frère Neptuno sont toujours considérés les meilleurs chevaux de tauromachie. Après son succès en Espagne, il a retourné au Portugal pour la reproduction. En 2004, il a reçu une médaille d'or pour sa progéniture excellente.

Xaquiro (Quieto x Quieta)

Xaquiro est de l'élevage Soc. Imobiliaria do Parque-Ciparque qui était fondée en 1960 par Miguel Quina. Xaquiro est considéré comme l'un des reproducteurs les plus influents dans la race lusitnienne. Une grande partie de sa descendance a marqué de grands succès en dressage et élevage. Xaquiro et Iberico sont les seuls reproducteurs qui ont reçu le titre de "reproducteur du mérite" par l'association d'élevage du Portugal (APSL).

Iberico (Cartaz x Xepa)

Iberico, élevé par Manuel Francisco Moura Tavares a été champion national et européen d'équitation de travail (Working Equitation). Plusieurs de ses descendants ont du succès en dressage et équitation de travail. Iberico a été décerné le titre "Reproducteur du Mérite» par l'APSL " Associação Portuguesa do Cavalo Puro Sangue Lusitano".